top of page

BLOG

Rechercher

Le reining

  • Photo du rédacteur: BD Cass'gueule
    BD Cass'gueule
  • 26 sept. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 oct. 2018

Le reining est l’épreuve la plus connue en équitation western. C’est une épreuve de dressage qui consiste à réaliser une série de figures. Le cavalier et son cheval y font des grands cercles au galop rapide ainsi que des petits cercles au galop lent, qui vont en fait se faire en huit de chiffre, afin que le cheval fassent des changements de pied. Ils vont également réaliser des sliding stop, qui sont des arrêts glissés sur les postérieurs en ligne droite; et des stop francs; des spins, qui sont des pirouettes rapides à 360° sur les hanches; ainsi que des roll-backs, c’est-à-dire des demi-tours au galop qui se font sur les postérieurs; ou encore des reculés en ligne droite, rapides et sur au moins 3 mètres. Le cavalier ne peut tenir les rênes qu’à une seule main.



Il est nécessaire pour le cheval d’avoir un équipement spécial, pour protéger ses postérieurs et éviter toutes blessures. Les chevaux portent alors des guêtres aux antérieurs et des skid boots aux postérieurs, ainsi que des cloches.


Lors de l'épreuve, le couple commence avec 70 points. Chaque figure sera notée par un jury qui attribuera pour chacune d’entre elles une note allant de 1,5, c’est-à-dire très mauvais, à 1,5, très bon. Cette épreuve permet de juger l’équilibre, le calme, la docilité et la précision du cheval. Le couple peut se voir attribuer des points de pénalités en cas de mouvements imprévus du cheval, ou des points supplémentaires si le cheval a une attitude détendue. Grâce à un parcours comme celui-ci, on peut voir la bonne entente entre le cavalier et son cheval...




 
 
 

Comments


Tel. 123-456-7890  I  Fax: 123-456-7890  I  info@mysite.com

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Mail
  • Instagram - Black Circle
bottom of page